loader image

CONSEILS ET DÉMARCHES

Quel emballage pour quel objet ?

Les objets fragiles

Papier journal ou à bulles

Le mobiler

Couverture de déménagement

Livre, linge, objet non fragile

Carton de déménagement

Matelas et sommiers

Housses de protection

Avant votre déménagement

Comme pour tout déménagement, il est nécessaire d’effectuer de nombreuses démarches liées au changement d’adresse, afin d’éviter certains désagréments, ou la perte de votre correspondance.
Au plus tôt avant votre déménagement, il est nécessaire de contacter plusieurs organismes selon votre situation: Votre bailleur, si vous êtes locataire L’école de vos enfants, afin d’organiser le transfert de leur dossier Votre entreprise de déménagement, afin de réaliser un devis pour déménager adapté vos besoins, et choisir une date optimale
Il est également indispensable de contacter les organismes dont vous dépendez, comme la Caisse d’allocations familiales et de retraite, Pôle emploi, Complémentaire santé et mutuelle, ainsi que les Banques et Assurance, et fournisseurs de services. Si vous n’avez pas effectué toutes les démarches à temps, demandez une redirection d’adresse auprès de La Poste (une confirmation par courrier vous sera envoyée).

Après votre déménagement

Même après votre déménagement, certaines démarches sont à effectuer.

Si vous êtes locataire, il vous sera impératif d’effectuer un état des lieux de sortie.
En tant que conducteur, il vous sera également impératif d’enregistrer votre nouvelle adresse auprès de votre préfecture, et de valider ce changement sur votre carte grise.